Alors que la PlayStation Classic vient d'être piratée et que l'on apprend que les jeux PlayStation tournent finalement mieux sur la version piratée de la SNES classic mini, voilà que Nintendo évoque la fin de ses deux machines rétro.
Initialement, la NES classic Mini devait sortir en édition limitée, et Nintendo aura eu du mal à faire face à la demande qui a véritablement fait de la machine un succè incontestable. Nintendo avait donc annoncé relancer la production pour répondre à la grogne des fans, puis lancé une SNES classic Mini.
Mais récemment, Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo USA a annoncé que les deux machines seraient encore disponibles le temps des fêtes, mais qu'ensuite, plus aucun stock ne serait alimenté. En clair, il faut commencer à envisager la rupture de stock pour les deux consoles, et prévoir de les acheter avant de voir les prix repartir à la hausse sur les plateformes de vente comme eBay ou LeBonCoin.
En contrepartie de la disparition de ces machines, Nintendo promet d'étoffer constamment le catalogue de titres disponibles sur le Nintendo Switch Online.