Depuis son arrivée en 2014 dans l'hexagone, Netflix continue d'afficher une croissance soutenue, écrasant littéralement tous les autres services comparables disponibles avant son arrivée, mais aussi ceux qui tentent de se faire une place aujourd'hui.
Selon l'étude annuelle du Centre national de la cinématographie (CNC) portant sur l'activité dans le domaine l'année passée, Netflix aurait capté plus de 30% du marché français. Juste derrière, on retrouve Canalplay qui ne représente que 11,6% de parts de marché.
Netflix aurait ainsi dépassé le cap des 2,5 millions d'abonnés en France, un bon signe pour la plateforme qui évoquait jusqu'ici qu'elle serait rentable dans l'hexagone à partir de 2,8 millions d'abonnés. Netflix devrait ainsi commencer à dégager des bénéfices dès cette année sur le marché français, et cela promet ainsi encore plus d'investissement dans les contenus locaux.
Côté concurrence, Amazon Prime Video affiche 7% de parts de marché, ce qui reste exceptionnel compte tenu de son lancement en France en 2016, du peu de communication autour du service et de son accès encore limité.