Alors que Disney+ vient de lancer son offre d'abonnement avec publicité dans plusieurs nouveaux pays, dont la France, Netflix célèbre le premier anniversaire de son offre équivalente. Elle est proposée au même prix de 5,99 € par mois, sous l'égide d'un forfait Standard avec pub.
Selon Netflix, son abonnement avec pub atteint 15 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde. Disponible dans une douzaine de pays, il y représente en outre de l'ordre de 30 % de toutes les nouvelles inscriptions.
Initialement avec des publicités dans des formats de 15 et 20 secondes, Standard avec pub de Netflix propose désormais des formats de 10, 20 et 60 secondes.
Des nouveautés pour Standard avec pub
À partir du premier trimestre 2024, Netflix indique que les annonceurs pourront utiliser un nouveau format dénommé binge ad (wt) qui fait référence à du binge-watching. Après trois épisodes regardés à la suite, les abonnés auront droit à un quatrième épisode sans pub.
Compatible avec deux appareils à la fois, le forfait Standard sans pub de Netflix a évolué d'une qualité vidéo 720p à 1080p. D'ici la fin de cette semaine, il ajoutera le téléchargement des titres qui lui faisait défaut pour une consultation hors ligne.
" Netflix est le seul service de streaming à proposer le téléchargement dans une offre avec pub ", souligne le leader mondial du marché de la vidéo à la demande par abonnement. Au prix de la publicité, Standard avec pub se rapproche de plus en plus du forfait Standard à 13,49 € par mois. Ce dernier est-il en péril ?