Lors d'une conférence pour les investisseurs organisée cette semaine par Morgan Stanley (Morgan Stanley 2022 Technology, Media & Telecom Conference), le directeur financier de Netflix, Spencer Neumann, a évidemment été interrogé sur la récente annonce du service de vidéo à la demande concurrent Disney+.

Via un financement par la publicité, un abonnement moins cher à Disney+ sera proposé aux États-Unis d'ici la fin de cette année, puis ailleurs dans le monde en 2023. Cette nouvelle formule avec l'intégration de la publicité côtoiera l'offre actuelle. Des détails viendront ultérieurement.

Pas à l'ordre du jour, mais plus exclu

Pour Netflix, l'intégration de la publicité n'est pas d'actualité. Ce n'est pas une surprise, la position du leader mondial de la SVOD à ce sujet a été plutôt ferme ces derniers temps en défendant un modèle qui fait totalement abstraction de la publicité.

Toutefois, Spencer Neumann n'est plus aussi catégorique. " Nous pensons que nous avons un excellent modèle dans le domaine de l'abonnement. Il s'adapte globalement très bien. […] Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n'est pas dans notre plan. "

Le directeur financier de Netflix souligne qu'il n'y a " pas d'opposition religieuse à la publicité " pour le groupe.

Source : Variety