La tendance a atteint son point d'orgue avec Game of Thrones : les spoilers fusaient sur la toile concernant l'épisode final de la saison 3 tandis que l'épisode avait à peine été diffusé. Une situation agaçante quand on sait combien de temps met la série à arriver en France, et dans le reste du monde... Au point qu'une résistance s'était organisée.
Le site en question se divise en plusieurs parties. D'un côté un tableau prenant la forme d'un sondage permettant de définir quel type de spoiler vous êtes. De l'autre, on trouve un ensemble d'excuses à présenter lorsque l'on révèle des éléments clés par erreur.
Enfin, une dernière rubrique présente une sélection de séries et films accessibles sur Netflix. En cliquant sur un des liens proposés, c'est un morceau choisi qui s'affiche, présentant un élément clé, généralement la fin d'un épisode, la mort d'un héros...
Avec son site, Netflix espère surfer sur une tendance en augmentation. Autrefois sujet de discorde, le spoil est devenu un véritable phénomène du Web, accentué par le téléchargement illégal.
En misant sur cet aspect qui nous dérange et nous attire à la fois, Netflix espère faire le plein de clients, encourager les utilisateurs à utiliser son service, mais aussi mettre en avant son catalogue de titres disponibles.