Logo Neuf Cegetel Dernièrement, SFR, second opérateur mobile en France, a obtenu le feu des autorités de la concurrence pour le rachat des 28,75 % possédés par le groupe Louis Dreyfus dans Neuf Cegetel, deuxième fournisseur d'accès à Internet sur le marché français avec plus de 3,2 millions de clients. Il a ainsi pris le contrôle du FAI avec 68,13 %. Dans la foulée, Jacques Veyrat a démissionné de son poste de PDG de Neuf Cegetel et laissé la place à Franc Esser.

logo sfr Sachant qu'il n'entend pas s'arrêter là et détenir la totalité du capital, SFR avait annoncé le lancement prochain d'une offre publique d'achat simplifiée auprès de l'AMF ( Autorité des Marchés Financiers ).

Comme prévu, il vient de déposer son dossier auprès de l'AMF. Il propose ainsi de racheter 29,9 % de Neuf Cegetel pour 35,90 euros par action ( et non 36,50 euros ). Si les actions non présentées à l'issue de l'offre ne représentent pas plus de 5 % du capital, SFR a fait savoir qu'il pourrait lancer un plan de retrait obligatoire.
Source : Reuters