
De nombreux observateurs s'attendaient au contraire à ce que plusieurs groupes de médias suivent l'initiative de NBC Universal. Seulement, Chernin a indiqué ne pas être en froid avec la plate-forme d'Apple, bien qu'il aimerait avoir davantage de poids sur les tarifs proposés par iTunes.
" Pour l'heure, nous avons des relations parfaitement bonnes avec Apple. Mais laissez-moi vous dire, nous sommes ceux qui devrions déterminer quels tarifs sont les plus adaptés pour nos produits, et non Apple ", a t-il précisé à nos confrères de Reuters. Ainsi, les utilisateurs d'iTunes pourront toujours télécharger des épisodes de 24 ou bien encore de Prison Break, deux franchises de la Fox, filiale de News Corp.
Un peu avant NBC, Universal Music avait annoncé la reconduction mensuelle - et non pluri-annuelle - de son partenariat avec le portail d'Apple et se réservait la possibilité de signer des contrats d'exclusivité avec d'autres plates-formes de téléchargement qu'iTunes.
Les groupes News Corp et NBC Universal vont lancer très prochainement leur propre portail de téléchargement dénommé Hulu.com.