La semaine dernière, Google communiquait sur son formulaire de droit à l’oubli, tandis que la Suède annonçait l’interpellation de Peter Sunde et qu’Inmarsat promettait l’arrivée du haut débit dans les avions. Chez nous, une box SFR-Numéricâble est attendue au pied du sapin et le site Jeuxvideo.com change de propriétaire.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le droit à oubli : Google propose depuis peu un formulaire pour supprimer vos données personnelles de son moteur de recherche. Le géant californien croule déjà sous les requêtes, d’où un retard pour les traiter.


Peter Sunde interpellé : co-fondateur et ancien porte-parole de The Pirate Bay, Peter Sunde a été interpellé en Suède, après deux ans de cavale. Il doit y purger une peine de huit mois de prison.


Box SFR-Numéricâble sous le sapin : le PDG de l’opérateur SFR a bon espoir que le rapprochement avec Numéricâble se fasse avant la fin de l'année. Jean-Yves Charlier évoque une box SFR-Numéricâble pour Noël.


Jeuxvideo.com vendu pour 90 millions : Webedia continue sur sa lancée des achats des grands du Web. Il vient d'annoncer la signature de deux nouveaux accords avec HiMedia, dont un concernant le rachat de JeuxVideo.com.


Du haut débit dans les avions : l'opérateur Inmarsat a annoncé la commande d'un satellite destiné à permettre aux compagnies aériennes de proposer un accès à Internet haut débit depuis les vols européens. La livraison doit intervenir d’ici fin 2016. C'est la compagnie aérienne British Airways qui devrait être la première à proposer du haut débit Inmarsat dans ses avions. Des négociations seraient en effet déjà engagées avec l'opérateur pour accéder à ce futur réseau.