Nintendo ne craint apparemment pas de surcharger le marché avec toutes les versions qui ne cessent de sortir de sa DS, car la société nippone a récemment annoncé une nouvelle itération de cette dernière, la 3DS.
Comme son nom le laisse supposer, les jeux qui seront commercialisés sur cette machine afficheront une 3D d'un nouveau rendu, ne nécessitant pas pour en profiter le port de lunettes ou d'un quelconque accessoire disgracieux pour le joueur. Bonne nouvelle, quelques privilégiés pourront mettre la main dessus dans relativement peu de temps.
Un salon qui fera date ?
Mr. Ken Toyoda, porte-parole en chef de Nintendo, a en effet affirmé que la 3DS sera jouable au prochain salon de l'E3, sans plus de précisions :
"Nous voulions donner à l'industrie du jeu vidéo un avant-goût de ce qu'il faudra attendre de Nintendo à l'E3. Nous inviterons alors les gens à jouer avec cette nouvelle machine."
Une raison de plus d'attendre l'ouverture de cet évènement qui, à n'en pas douter, fera grimper la température des participants, des visiteurs, et de tous ceux qui s'y intéresseront de près ou de loin. Un E3 qui aura lieu du 15 au 17 juin prochain, au Convention Center de Los Angeles. Comptez évidemment sur GNT pour vous faire sa couverture, d'une manière exhaustive. On essaiera en tout cas.