Comment bien faire comprendre aux développeurs de jeux le fonctionnement de la Switch sans en révéler le design ? À l'aide de dessins présentant des mises en situation.
Bien avant que Nintendo n'officialise sa Switch, la marque a entrepris de distribuer une série de dessins présentant les diverses façons dont il est possible de jouer sur Switch, afin notamment de les aiguiller dans certains de leurs choix de gameplay.
Ca n'a l'air de rien, et pourtant ces dessins sont emblématiques de la philosophie et de la stratégie qui officie au coeur même de Nintendo. Certes, la firme a certainement communiqué quelques informations sur la fiche technique et les performances de sa machine aux éditeurs pour plus de confort, mais Nintendo s'attache comme toujours plus particulièrement sur le gameplay que sur la puissance brute.
Là ou Microsoft et Sony se contentent très certainement d'une fiche technique, Nintendo souhaite avant tout mettre en avant de nouvelles façons de jouer avec sa machine, et c'est le partage de cet état d'esprit qui a focalisé toute l'attention de la marque afin que le message passe clairement chez les développeurs.