Le dock de Nintendo à destination de la Switch n'est pas forcément du gout de tout le monde. Certains lui reprochent son aspect massif, son manque de connectiques, son manque d'ergonomie... Et cela fait le bonheur des fabricants tiers qui proposent nombre de solutions.
Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu, et de nombreux utilisateurs se plaignent désormais des déboires rencontrés avec ces docks, qui plus est, pas toujours bon marché.
Ces docks souvent vendus sur eBay, Amazon ou Best Buy aux USA sous les marques Nyko, Insigna ou FastSnail sont particulièrement critiqués pour poser des problèmes divers.
Ainsi, certains utilisateurs ont noté que la recharge de la console ne se faisait plus, que la machine posée sur son socle rebootait en boucle ou s'arrêtait de manière inattendue, parfois même avec l'impossibilité définitive et irréversible de la redémarrer.
Ces problèmes se multiplient plus précisément depuis la mise à jour de la machine au firmware 5.0. Si Nintendo se défend d'avoir saboté les accessoires non officiels, la marque rappelle que les accessoires qui ne sont pas sous licence ne sont pas testés selon ses protocoles et il se peut ainsi que les spécificités techniques ne soient pas rassemblées pour proposer une expérience digne de ce que l'on pourrait attendre.