Hori offre une croix directionnelle aux Joy-Con de la Switch

Le par  |  0 commentaire(s)
JoyCon croix

Le spécialiste des accessoires Hori vient d'annoncer la commercialisation prochaine d'un Joy-Con équipé d'une véritable croix directionnelle.

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais Hori va prochainement proposer des Joy-Con pour Switch qui auront la particularité d’être équipés d'une croix directionnelle.

Sur les Joy Con proposés par Nintendo, on a ainsi droit à 4 boutons avec des flèches gravées. Un choix qui a été difficile à faire pour Nintendo mais qui s'est présenté comme une évidence puisque la marque souhaitait permettre l'utilisation de chaque module comme une manette complète. Difficile alors de jouer à certains titres avec un joycon + une croix directionnelle.

JoyCon croix

Hori pense avant tout au confort des utilisateurs et va ainsi répondre à une demande particulièrement forte de la part de la communauté en proposant ce type de commande. La situation est d'autant plus ironique que c'est Nintendo qui a inventé la croix directionnelle.

Malheureusement, il faudra tout de même faire des concessions, car les joy-cons annoncés ne profitent pas de toutes les fonctionnalités de ceux de Nintendo. Ainsi, il n'intègrent pas de système de vibrations ni de capteurs gyroscopiques, encore moins d'accéléromètre ou de Bluetooth... En clair, les joy-cons proposés par Hori ne seront utiles qu'en mode Switch portable.

Le joy-con sera proposé en bleu au Japon dans un premier temps au prix de 2678 yens, soit un peu plus de 20 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme