Malgré des efforts pour se rapprocher du jeu sur smartphones et tablettes tactiles, après des années de refus catégorique, Nintendo a donc toujours du mal à se plier à ses codes. Proposer un contenu à 10 euros, alors que les applications gratuites ou vendues quelques euros sont légion sur les stores, pourquoi pas, si le contenu est de qualité et si le joueur y trouve son compte. Mais priver en plus de contenus supplémentaires celui qui aura accepté de mettre la main au porte-monnaie, dans un monde de gratuité (ou presque, car il ne faudrait pas oublier les publicités parfois très envahissantes et les achats in-app), risque de se ressentir au niveau de la note déjà très moyenne attribuée par les joueurs (même si elle s’explique aussi pas mal par la frustration des joueurs invités à passer en caisse après une courte prise en main).
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par Dimitri T.
Nintendo l'a fait savoir. Le jeu Super Mario Run n'évoluera pas avec le temps et restera tel qu'on le connait aujourd'hui sur iOS, où il est proposé en exclusivité temporaire, avant une diffusion sur Android.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
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