Si Nintendo a eu quelques difficultés à assurer des stocks suffisant pendant la période de confinement, la marque s'est largement rattrapée sur la vente de jeux vidéo, et notamment profité de la sortie d'Animal Crossing New Horizon.
La sortie d'Animal Crossing New Horizons en pleine période de confinement et de crise sanitaire a permis au titre de bénéficier d'une popularité immédiate, avec des ventes record.
Nintendo a ainsi annoncé un bénéfice net de 849 millions d'euros sur le dernier trimestre, soit +541,3% sur l'année, jamais la marque n'avait généré autant d'argent sur cette période.
Alors même que la production de Switch a été ralentie, la marque en a écoulé 5,68 millions entre avril et juin, (dont 2.62 millions de Switch Lite). Sur la même période l'année dernière, Nintendo n'en vendait que 2,13 millions. Nintendo profite de l'annonce de ses résultats pour confirmer que certains pays souffrent toujours de ruptures de stock au niveau de la Switch.
Les revenus numériques ont également explosé chez la marque pendant le confinement avec 807 millions d'euros (+229,9% ). Au cours du trimestre, ce sont 50,43 millions de jeux qui ont été vendus sur Switch, le double comparé à l'année précédente, et 55,6% ont été vendus en versions numériques.
Animal Crossing New Horizons s'est écoulé à 10,63 millions d'exemplaires sur le trimestre, pour 22,40 millions au total. Autre licence à s'être fait remarquer : Xenoblade Chronicles : Definitive Edition avec 1,32 million de ventes la semaine de son lancement.