La nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours en raison de son lancement américain qui s'est effectué dimanche dernier. Si le matériel a été plutôt critiqué quant à ses capacités techniques, sa mémoire vive, ou encore ses quelques lenteurs et freezes de système, il compte bien se retrouver sous le plus grand nombre de sapins pour les fêtes de fin d'année.
Nous avons appris le mois dernier que la Wii U serait vendue à perte, Nintendo souhaitant avant tout proposer une console à un prix psychologique bien étudié, de sorte à vendre un volume particulièrement important. Reggie Fils-Aime a apporté quelques précisions à ce sujet, au travers d'une interview qu'il a accordé à Mercury News.
Reggie ajoute que si les ventes de consoles se veulent nombreuses et que la base installée devient importante, alors la profitabilité s'effectuera rapidement, lorsque les joueurs achèteront de nouveaux jeux.