Le lancement de la console Wii U de Nintendo hier aux États-Unis nous permet d'avoir des informations supplémentaires par les premiers acheteurs, notamment au niveau de l'usage et des détails précis. Si nous vous avons relayé des informations sur le démontage du matériel et de sa mémoire vive assez faible - 2 Go - nous venons d'en savoir plus quant à la mise à jour du lancement.
Il y a quelques jours dans nos colonnes, nous avions fait cas de cette mise à jour de la Wii U pour le lancement, afin d'activer des services supplémentaires : Miiverse, le Chat, le eShop, ainsi que Nintendo TVii ( pour les utilisateurs américains ).
Nous apprenons que cette mise à jour firmware pèse environ 1 Go et nécessite au minimum une heure de téléchargement, suivant la vitesse de connexion Internet. Les services sus-nommés seront alors activés, mais aussi la possibilité de transférer des données de la Wii vers la Wii U.
Certains utilisateurs impatients ont même éteint la console pendant la mise à jour, ce qui a eu pour conséquence un dysfonctionnement global du système. Bref, il faudra être vigilant quant à cette mise à jour du firmware et s'assurer de ne pas la faire un jour d'orage, puisqu'une coupure de courant serait alors fatale.
Il est clair que nous entendrons à nouveau parler de cette histore au lancement de la Wii U en Europe le 30 novembre 2012, mais aussi aux environs de Noël, lorsque d'heureux chanceux trouverons la console sous le sapin.