Une photo vient d’apparaitre sur la toile, proposée par le site The Verge, présentant ce qui pourrait être le fameux Lumia 1520 "Bandit" de Nokia.
L’objectif pour Nokia serait de varier quelque peu sa gamme de produits tout en restant fidèle à Microsoft et l’environnement Windows Phone. C’est sans doute même Microsoft qui a pu être à l’impulsion de cette Phablet, souhaitant faire évoluer son OS mobile sur des tailles d’écran au-delà des 5 pouces.
Le Lumia 1520 serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon à quatre coeurs, et serait ainsi le premier des Windows Phone à intégrer un écran full HD.
L’appareil permettrait de concurrencer les produits phares des autres marques comme le Galaxy Note 3 à venir le 4 septembre prochain. D’ailleurs, certaines rumeurs affirment déjà que le Lumia 1520 pourrait être vendu dès le mois de novembre.
Notons que Nokia prépare également un autre produit au grand format en parallèle, à savoir une tablette sous Windows 8 au format 10,1 pouces dont le prix se situerait aux alentours de celui de l’iPad.