Il y a quelques jours, plusieurs noms de code associés à de futurs produits Nokia ont émergé sur Twitter, dont le Nokia Bandit censé représenter la première phablet Windows Phone 8 grâce à la mise à jour GDR3 attendue avant la fin de l'année et qui apportera le support de la résolution 1920 x 1080 pixels.

Plusieurs des prochains produits mobiles de Nokia seraient ainsi représentés par les noms de constellation. Et selon le site The Verge, la dénomination Sirius serait celle correspondant à la tablette Windows RT 10,1" que Nokia s'apprêterait à dévoiler au mois de septembre.

Celle-ci aurait bien une apparence s'approchant de celles des smartphones Lumia, avec une coque polycarbonate colorée. Le site The Verge affirme qu'elle sera plus fine que la tablette iPad, et plus légère, avec un APN 6 megapixels au dos et un APN 2 megapixels en façade.

Tablette nokia Windows RT

L'affichage devrait offrir une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD) et être lisible en extérieur grâce à une forte luminosité de la dalle. A bord, c'est toujours la plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm qui est attendue, avec 2 Go de RAM.

Selon les sources de The Verge, la tablette Nokia Sirius offre une dizaine d'heures d'autonomie et est compatible 4G LTE. Elle offre 32 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD et dispose d'un port micro-USB et d'un connecteur micro-HDMI.

Dès les débuts de la rumeur sur une tablette Nokia, il était question d'un accessoire sous forme de dock/clavier avec sa propre batterie et ce dernier serait bien prévu. Quant au prix, Nokia positionnerait sa tablette au même tarif qu'une tablette iPad, sans chercher dès le début à trop réduire le prix.

La tablette Nokia Sirius devrait bien faire l'objet d'une annonce lors d'un événement à New York le 26 septembre prochain, soit après le salon IFA 2013 de Berlin qui apportera son lot d'annonces de produits mobiles, et pas des moindres.

Source : The Verge