Le Nokia EOS promet d'être le prochain smartphone Windows Phone haut de gamme du fabricant finlandais et le premier à embarquer un capteur photo 41 megapixels PureView, à l'image du Nokia 808 PureView sous Symbian en 2012.

Peut-être annoncé lors d'un événement le 9 juillet prochain, il se murmure que le futur smartphone serait entré en phase de certification chez l'opérateur AT&T aux Etats-Unis, où il aurait le nom de code " Elvis ".

Ses caractéristiques supposées seraient un afffichage OLED 1280 x 720 pixels, une coque polycarbonate, 32 Go de mémoire interne sans extension par carte mémoire, un design plus fin de 1 mm par rapport au Nokia Lumia 920 mais une protubérance au niveau du capteur et donc le fameux capteur 41 megapixels avec application Nokia Camera Pro (censée permettre une exploitation fine des réglages du capteur photo) et possibilité de prendre simultanément un cliché 35 megapixels et un cliché 5 megapixels pour le partage.


Le supposé Nokia EOS (jaune) comparé à un Nokia Lumia 920 (gris)

Et pour compléter ces fuites, ce sont des images supposées du Nokia EOS qui sont apparues, montrant un terminal d'aspect proche des Nokia Lumia haut de gamme et avec le même type de coque polycarbonate colorée mais avec un vaste emplacement au dos pour le capteur. Recharge sans fil et lentille avec focale variable font partie des suppositions concernant le Nokia EOS

Source : Phone Arena