Le Nokia Normandy / Nokia X sous Android continue de susciter des interrogations et pourrait être annoncé lors du salon MWC 2014 de Barcelone (même si une annonce sur la fin du mois de mars reste possible) mais cela ne devrait pas constituer les seules annonces de terminaux chez le fabricant finlandais.
En attendant que sa branche mobile soit définitivement cédée à Microsoft, le fabricant devrait dévoiler plusieurs smartphones Lumia sous Windows Phone 8.1 durant le salon. Le site Digitimes rassemble les différentes rumeurs des dernières semaines en suggérant que les terminaux seront dévoilés durant le salon.
Sont ainsi évoqués un Lumia 1820 qui devrait se positionner en haut de gamme et proposer un affichage 5,2" dont la résolution pourrait être supérieure au Full HD et qui embarquerait un processeur SnapDragon 805, soit la dernière version de la famille SnapDragon, avec une partie graphique Adreno 420, ainsi qu'une batterie 3400 mAh.
Un Lumia 1520V ou Lumia 1520 Mini pourrait être de la partie, d'autant plus que des photos supposées ont émergé. Il devrait reprendre une partie des caractéristiques de la phablet Lumia 1520 mais avec un affichage 4,3" ou 4,5" Full HD et un APN 14 megapixels.
Enfin, une nouvelle phablet 6" Lumia 1525 pourrait être annoncée durant le salon. Les rumeurs parmi les fournisseurs à Taiwan prédisent des volumes de smartphones Lumia supérieurs à 10 millions d'unités écoulées par trimestre une fois que la division sera sous le contrôle de Microsoft.