Les investisseurs sont en quête du moindre signe donnant une indication sur les ventes des nouveaux smartphones Lumia sous Windows Phone 8, Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820, alors que le groupe finlandais est sorti du Top 5 mondial des fabricants de smartphones au troisième trimestre 2012.
Aussi, quand Nokia Allemagne annonce sur sa page Facebook que son Nokia Lumia 920 se vend tellement bien dans le pays qu'il est en rupture de stock chez les revendeurs, le message est bien compris des investisseurs et le cours en bourse de la société s'est offert hier une belle progression de 5,5%, faisant remonter le cours à 2,26 € à la bourse d'Helsinki.
Ce mardi, le cours poursuit sa progression, atteignant 2,35 €. Si la valeur reste toujours très faible, ces variations sensibles suggèrent que les investisseurs sont prêts à suivre toute indication positive sur les ventes des Lumia sous Windows Phone 8.
Message sur la page Facebook de Nokia Allemagne
Il reste que Nokia s'attend à une fin d'année difficile, après déjà six trimestres consécutifs de pertes, et que les résultats actuels conditionnent peut-être le maintien en poste de son CEO Stephen Elop, dont les observateurs estiment que la poursuite de la confiance dans son management pourrait se jouer d'ici début 2013.