C'est le message qu'a fait passer le directeur financier du fabricant finlandais, Timo Ihamuotila, lors d'une conférence investisseurs, soulignant que Nokia " utilisera la longue traîne de Symbian aussi longtemps qu'elle soutiendra notre rentabilité ", en référence à la base de dizaines de millions d'utilisateurs de la plate-forme mobile dans le monde.
" Aussi, la période de transition 2011-2012 doit être comprise comme une transition dans la création de produits, et non une transition dans les ventes ", a-t-il indiqué. Nokia va encore largement miser sur Symbian et annoncer sa mort serait prématuré.
Le coeur de Symbian bat encore
Le fabricant a de toute façon besoin de sa plate-forme en attendant l'arrivée des premiers terminaux Nokia sous Windows Phone 7. Il s'agissait donc de rassurer les investisseurs sur les perspectives à court terme, et donc sur la rentabilité du groupe.
Lors de l'annonce, le géant finlandais avait mis en garde contre une période délicate à négocier dans les prochains trimestres, avec peu de visibilité sur l'avenir. Redire son intérêt pour Symbian a rassuré les marchés et fait remonter légèrement le cours en Bourse de Nokia, qui a souffert début février.
Le directeur financier de Nokia a par ailleurs souligné que l'accord avec Microsoft n'était pas encore finalisé. Les rumeurs parlent d'un accord à 1 milliard de dollars entre les deux groupes pour promouvoir Windows Phone 7.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.