À la suite d'une information de Bloomberg et reprise par Reuters, Iliad (la maison-mère de Free en France) réagit et parle de rumeurs.

Dans un bref communiqué (PDF), Iliad dit vouloir apporter une précision et écrit : " L'environnement a été extrêmement concurrentiel au 2ème trimestre entraînant une baisse de la base d'abonnés aux forfaits 0 € et 2 €, mais le nombre d'abonnés au forfait Free 4G, a, lui, continué sa progression constante. "

Le groupe ajoute par ailleurs que l'augmentation de la base d'abonnés au forfait Free 4G a clairement été définie comme prioritaire.

Le titre Iliad a été chahuté en Bourse face à des craintes sur l'évolution de son nombre d'abonnés mobiles au deuxième trimestre (les résultats seront publiés début septembre), alors que dans le fixe Free a déjà connu un recul du nombre d'abonnés au premier trimestre.

Iliad communique donc pour rassurer les investisseurs et soigner le cours de son action en Bourse. En début de semaine, Bloomberg a laissé entendre pour Free Mobile des " défections de clients sans précédent au profit d'Orange " au deuxième trimestre.