Dotés d'une nouvelle interface utilisateur et d'une carte des nouvelles menaces identifiées dans le monde, les produits Norton 2011 mettent à jour plusieurs technologies dont Download Insigth 2.0 pour une protection basée sur la réputation qui s'applique dorénavant à tous les téléchargements et non plus uniquement à ceux ayant pour origine le navigateur Web.
SONAR 3 améliore ses techniques de classification de logiciels suspects en fonction de leur comportement, et est censé apporter une véritable protection contre les menaces dites 0-day, à savoir conçues pour passer outre les fonctionnalités de sécurité traditionnelles.
Norton AntiVirus et Norton Internet Security 2011 sont proposés à respectivement 39,99 € et 69,99 € pour une licence d'un an pour 3 PC sous Windows.
Au-delà de ces solutions, des outils gratuits sont également à disposition des particuliers. Ces outils sont déjà intégrés dans les produits Norton 2011. Il s'agit par exemple de Norton Power Eraser, d'une barre d'outils pour navigateur afin d'identifier les sites à risque.