Google annonce avoir vendu 20 millions de clés Chromecast depuis son lancement en 2013. Aujourd'hui, Chromecast change de tête et améliore sa connectivité pour un prix qui demeure bas à 39 €.

Le nouveau Chromecast arbore un design radicalement différent avec une forme de disque en trois couleurs au choix (noir, rouge et jaune) surmonté d'un câble HDMI souple pour faciliter le branchement au téléviseur.

Nouveau-Chromecast

Il propose une compatibilité avec les réseaux Wi-Fi 802.11ac à 2,4 et 5 GHz, et enferme trois antennes différentes pour le streaming contre seulement une pour la version précédente. Il s'adapte automatiquement au meilleure canal.

Une fonctionnalité baptisée Fast Play permet de précharger du contenu comme par exemple avec l'application Netflix pour pouvoir consulter rapidement le prochain épisode d'une série en cours de visionnage.

S'il y a Chromecast pour TV, il faut aussi maintenant compter sur Chromecast Audio. Ce nouvel appareil dans la gamme Chromecast est également proposé au prix de 39 €. Il se branche à des enceintes par l'intermédiaire d'un câble audio 3,5 mm pour diffuser la musique depuis par exemple le smartphone via le Wi-Fi. Il y a cependant également une connectique RCA et optique.

Chromecast-Audio

Parmi les applications compatibles, Google Play Musique, Deezer ainsi que Spotify qui signe son arrivée. Le fonctionnement est similaire à celui du Chromecast. À voir s'il connaîtra le même succès.

Google met par ailleurs à jour son application Chromecast. La mise à jour va être proposée sur les appareils Android et iOS dans les prochaines semaines. Au programme, l'ajout de contrôles de lecture et la recherche vocale universelle. Il sera aussi question de permettre de trouver plus facilement des contenus pour l'ensemble des applications compatibles avec Chromecast.