Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs circulent concernant la prochaine Xbox connue sous le nom de code Durango ( Xbox 720 ou Xbox 3 ). Si le nouveau matériel de Microsoft ne sera a priori pas annoncé dans le cadre de l'E3 ni même cette année, une rumeur persistante attise la grogne des joueurs : une probable protection contre l'occasion.

C'est le site Kotaku qui avait obtenu ces informations auprès d'une source de l'industrie. Toutefois les informations n'étaient pas très claires sur le degré de protection de la console face aux jeux d'occasion ( si le jeu complet ou la partie multijoueur seule serait bloquée ).

Paul Raines, PDG de la franchise GameStop, s'exprime à ce sujet, précisant qu'il est « improbable » que la prochaine Xbox bloque les jeux d'occasion, en soulignant la raison que « ce modèle n'a tout simplement pas été prouvé qu'il était fonctionnel ».

Il a ensuite précisé que GameStop a généré a généré un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars à travers le monde, via le marché de l'occasion, en tout en avouant que le groupe a d'excellentes relations avec les constructeurs de consoles.

Xbox 720

Source : Kotaku