C'était le deuxième gros dossier dans la stratégie d'acquisitions du groupe Numericable, piloté par son actionnaire Altice et son président Patrick Drahi. Après avoir obtenu l'accord de l'Autorité de la concurrence concernant le rapprochement entre Numericable et SFR en échange de concession, c'est maintenant le rachat de l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile, cédé par Omer Telecom, qui vient d'être validé.
L'Autorité observe par ailleurs que Virgin Mobile était largement hébergé sur le réseau SFR et que la nouvelle entité restera soumise à la concurrence des autres opérateurs Orange et Bouygues Telecom, sur le marché de gros.
Par ailleurs, la part de marché apportée par Virgin Mobile, de moins de 3%, n'est pas considérée comme capable de remettre en cause le jeu de la concurrence sur le marché de détail.
Même constatation pour la reprise des boutiques Virgin sur le marché de la distribution. Le dossier a été traité plus rapidement du fait de la procédure antérieure de rachat de l'opérateur SFR qui laisse la porte ouverte pour les opérateurs mobiles virtuels de pouvoir monter des offres quadruple play via les réseaux câblés de Numericable.