Numericable_logoAlors que Free s'essaye à un nouveau webmail, Numericable est passé à l'acte à la toute fin du mois de mai en mettant en service sa nouvelle messagerie, promettant à ses abonnés plus d'ergonomie et une facilité d'utilisation. Le webmail le plus performant parmi ceux des autres FAI aux dires du câblo-opérateur.

Numericable revendique avoir mis l'accent sur le Web 2.0 avec apparemment des fonctionnalités qui lui seraient propres comme le glisser-déposer, le redimensionnement des zones de l'écran, la prévisualisation, les raccourcis clavier, les menus contextuels, la saisie semi-automatique, le correcteur orthographique dynamique, la gestion de fils RSS, etc.

Numericable_Webmail

Avec également un nouvel agenda et un carnet d'adresses amélioré, ce webmail permet de collecter les mails de diverses boîtes aux lettres électroniques, Numericable ou non. Si l'espace de stockage alloué est de 10 Mo, cette capacité sera nettement augmentée dès la fin du mois promet Numericable qui ne tarit décidément pas d'éloges pour son wemail.

Reste à savoir si ledit Webmail est à la hauteur des promesses du câblo-opérateur, mais cela seuls ses abonnés peuvent en attester.