Le fournisseur d'accès à Internet câblé Numericable vient d'annoncer l'arrivée prochaine de deux nouveaux services directement sans sa Box : YouTube et le navigateur Opera.
Numericable devrait procéder à une mise à jour cet été qui permettra une intégration native de la plateforme de vidéo YouTube directement dans l'interface de sa Box.
L'application devrait permettre d'avoir accès à la gestion des comptes Google YouTube et sera compatible avec les versions proposées sur smartphones et tablettes. Il sera ainsi possible aux abonnés de transférer directement des vidéos depuis leur appareil mobile vers leur téléviseur ou plus généralement de se servir de leur smartphone comme d'une télécommande pour YouTube. On remarquera que l'application permettra de bénéficier des vidéos de la plateforme en ligne en plein écran.
En plus de l'accès à YouTube, Numericable proposera l'intégration du navigateur Opera. L'avantage du navigateur Internet est qu'il sera capable de prendre en charge l'intégralité des standards en vigueur sur le Web ( malgré tout, la technologie Flash ne sera pas intégrée ).
À ce niveau, la nouvelle télécommande de l'opérateur proposé depuis quelques semaines aux abonnés devrait se révéler particulièrement utile puisqu'elle propose un clavier de type AZERTY idéal pour la saisie de texte et les recherches.
Aucune date précise n'a été communiquée, mais il faut s'attendre à voir la mise à jour dans le courant de l'été.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?