Après avoir occupé le haut de gamme avec les cartes graphiques RTX, le groupe Nvidia doit prochainement se positionner sur les segments inférieurs avec une nouvelle famille GTX également sous architecture Turing mais sans tous les raffinements du Ray Tracing en temps réel.
De multiples fuites ont déjà bien dessiné les contours d'une première carte graphique Nvidia GTX 1660 Ti dont les performances peuvent déjà être estimées d'après ses passages dans divers benchmarks et il était supposé qu'un GPU GTX 1660 non Ti était aussi dans les tuyaux.
Cependant, aucune trace de cette hypothétique carte graphique n'a permis de valider son existence. En revanche, le site Videocardz révèle maintenant que Nvidia préparerait aussi une carte GTX 1650.
Cela confirmerait la volonté de création d'une gamme GTX 16 pour diffuser plus largement l'architecture Turing, même si le détail des caractéristiques de cette nouvelle carte n'est pas connue.
Credit : Videocardz
Videocardz relève seulement qu'elle pourrait exploiter un GPU TU117 au lieu du TU116 de la GTX 1660, gravé en 12 nm et peut-être accompagné de 4 Go de mémoire GDDR5.
Et si l'annonce de la GTX 1660 Ti est attendue pour le 22 février, celle de cette GTX 1650 n'interviendrait que fin mars, avec peut-être entre les deux l'arrivée de la GTX 1660 non Ti.