Nvidia GTX 1660 Ti : en benchmark sur Ashes of the Singularity

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wccftech
Nvidia GeForce GTX 1160 Ti

Avant son lancement, la carte graphique GTX 1660 Ti de Nvidia, sous architecture Turing, fait son apparition dans divers benchmarks, dont Ashes of the Singularity.

La carte graphique Nvidia GTX 1660 Ti sous architecture Turing n'en finit plus d'apparaître dans des benchmarks avant son lancement officiel. Alternative allégée par rapport à la gamme RTX, elle n'intègre pas le support du ray tracing en temps réel mais doit permettre d'assurer un nouveau saut de performance à un tarif plus raisonnable, vers 279 dollars.

Le GPU est passé par le benchmark d'Ashes of the Singularity et livre un score qui permet de le positionner par rapport à d'autres cartes graphiques. Selon les données trouvées par @TUM_APISAK, avec un score de 4800, la GTX 1660 Ti se positionnera au-dessus de la GTX 1060 de précédente génération (3800) et à peu près au niveau de la GTX 1070 (4900).

Elle restera évidemment bien en-dessous de la RTX 2060 (5500). Par rapport à la GTX 1060, les performances seraient donc améliorées de 25%. La carte GTX 1660 non Ti est attendue avec 10% de performances en moins par rapport à la version Ti.

Le même @TUM_APISAK signale aussi le passage de la carte GTX 1660 Ti sur Geekbench :

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Vos commentaires

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Le #2051714
Mouais, rapport qualité-prix qui stagne depuis des années.
Le #2051730
Mouais. Si le prix est vraiment bas, pourquoi pas... On peut faire du SLI intéressant avec ?
Car ça pourrait être largement mieux qu'une 1070 qui coûte le double du coup et le seul intérêt en fait.
Le #2051853
CodeKiller a écrit :

Mouais. Si le prix est vraiment bas, pourquoi pas... On peut faire du SLI intéressant avec ?
Car ça pourrait être largement mieux qu'une 1070 qui coûte le double du coup et le seul intérêt en fait.


Le SLI est si peu rentable aujourd'hui... je ne sais même pas pourquoi il existe encore ...
tu as parfois une baisse de framerate en SLI ... et ce n'est JAMAIS doublé ... C'est te dire comment ils optimisent aujourd'hui...

La seule chance qu'il reste pour le SLI c'est la mythique gestion des multi GPU par le Dx12 ... qui commence a tomber aux oubliettes
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