Il est actuellement difficile de savoir si le cliché ainsi partagé relève du simple montage ou s'il s'agit bel et bien d'une fuite annonçant la sortie de nouvelles cartes graphiques chez Nvidia.
Lors de la présentation de ses nouvelles cartes graphiques, Nvidia opérait plusieurs changements majeurs. La dénomination des cartes passait de GTX à RTX et les prix s'envolaient littéralement... Ce changement de nom permet à Nvidia de mieux distinguer ses cartes, mais face aux critiques concernant le prix de ces dernières, on se demande si le fondeur n'a pas intérêt à proposer une version GTX de ces dernières.
Car le R de RTX fait surtout référence à l'intégration des RT Core et Tensor Core dans l'architecture Turing des puces. On pourrait ainsi logiquement penser que Nvidia puisse retirer ces coeurs pour proposer une version plus accessible de sa nouvelle génération de puces, quitte à faire l'impasse sur certaines fonctionnalités comme le Ray Tracing.
Le cliché en question présente ainsi une GTX 1180 aux performances comparables à la RTX 2080. On peut également voir que le logiciel de test reconnait même la GTX 1180 comme une RTX 2080, ce qui pourrait signifier qu'il s'agit d'un montage grossier ou tout simplement que l'architecture des deux cartes est bel et bien commune...