Oculus prépare un nouveau casque de réalité virtuelle, et contrairement au Rift orienté vers le haut de gamme avec un prix en conséquence, l'Oculus Go sera proposé sous la barre des 200 euros avec toutefois quelques concessions sur la partie matérielle.

Oculus Go

On sait déjà que c'est Xiaomi qui se chargera de la fabrication du casque et que ce dernier aura l'avantage de se montrer autonome. Il embarquera ainsi des composants similaires à ceux d'un smartphone (Snapdragon 821) pour permettre de proposer de la réalité virtuelle sans connexion à un PC. Cela aura aussi pour avantage de ne plus avoir à brancher des câbles encombrants à l'appareil.

Pour Facebook, propriétaire d'Oculus, il s'agit de rendre la réalité virtuelle plus accessible, mais aussi de reprendre la main sur un marché actuellement principalement canalisé par le PlayStation VR et les solutions mobiles, notamment le casque de Samsung Gear VR.

La partie écran ne devrait pas décevoir avec un une dalle LCD WQHD de 2560 x 1440 pixels proposant un champ de vision de 110 degrés. Le casque sera livré en deux versions : 32 et 64 Go. Et cela pourrait se faire dès le mois de mai.

En effet, Facebook a annoncé que son rassemblement F8 de mai 2018 serait marqué par l'actualité sur la réalité augmentée et virtuelle.