Le casque Oculus Rift pourrait bientôt connaître une suite sous la forme d'un casque VR Oculus Rift S empruntant certaines de ses fonctionnalités au modèle Oculus Quest annoncé en septembre dernier.
Le site Upload VR indique avoir trouvé des références dans le logiciel Oculus pour PC confirmant l'existence du Rift S.
Ce dernier devrait intégrer des caméras embarquées pour réaliser du positionnement direct (inside-out), sans l'aide de capteurs externes.
En revanche, il pourrait ne plus disposer de réglage interpupillaire, comme l'Oculus Go et alors que le nouveau casque autonome Oculus Quest en sera doté. Upload VR spécule sur la présence d'un affichage similaire à celui de l'Oculus Go, avec du fast-switch LCD en 2560 x 1440 pixels.
Oculus Quest
L'Oculus Rift S resterait dépendant d'un câble relié à un PC puissant avec un positionnement restant haut de gamme mais ne dépendant plus de l'installation fastidieuse des capteurs délimitant la zone de réalité virtuelle.
L'idée serait d'homogénéiser la plate-forme pour faire fonctionner les applications sur Oculus Rift S et Oculus Quest, tout en se laissant la possibilité de créer des versions allégées pour l'Oculus Go.