Oculus Quest : le casque de réalité virtuelle autonome disponible au printemps 2019

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Oculus
Oculus Quest

Le prototype Santa Cruz de fin 2017 devient finalement l'Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle qui se passe du câble et sera disponible au printemps 2019 pour 399 dollars seulement.

En fin d'année 2017, Oculus a dévoilé son prototype de casque de réalité virtuelle autonome Santa Cruz, dépourvu de câble et de PC car embarquant sa propre puissance de calcul.

Finalisé, le casque de réalité virtuelle All in One devient Oculus Quest , un casque VR avec six degrés de liberté et ne nécessitant pas de capteur externe pour définir une aire de jeu.

Oculus Quest

Il est livré avec deux manettes et ne nécessite donc plus de câble ni de puissant PC pour générer la réalité virtuelle. Il exploite une nouvelle technologie Oculus Insight de tracking inside-out grâce à sa caméra frontale qui évite l'installation de capteurs externes pour le positionnement dans l'aire de jeu.

  

L'Oculus Quest exploite un affichage de 1600 x 1440 pixels par oeil et intègre un système audio embarqué. Le nouveau casque de réalité virtuelle se situe entre l'Oculus Go, équivalent au Gear VR de Samsung et offrant une qualité de réalité virtuelle mobile, et l'Oculus Rift qui peut exploiter la pleine puissance d'un PC pour une qualité optimale.

Une cinquantaine de jeux, dont des adaptations de certains titres de l'Oculus Rift, devraient être disponibles à son lancement prévu au printemps 2019 pour un tarif démarrant à 399 dollars avec 64 Go de stockage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033447
jai des doutes conernant la qualitée finale
Le #2033484
Déjà que la VR sur PC ça lag ou c'est moche, voir les deux, mais sur les dispositifs mobiles, c'est jamais grandiose.
Le #2033488
Il faut du 2K voir 4k.

Et le jour ou on aura la 8k ça donnera un truc vraiment niquel
Le #2033492
Rymix a écrit :

Il faut du 2K voir 4k.

Et le jour ou on aura la 8k ça donnera un truc vraiment niquel


Avec un proc mobile, c'est pas demain la veille pour le 8k.
Pt'être d'ici 2-3 ans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme