Office pour iPad est un projet qui semble toujours d'actualité. Au nom de code Miramar selon les indiscrétions de ZDNet, Office pour iPad serait attendu pour d'ici la fin de ce premier semestre.
L'ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, avait évoqué une interface utilisateur focalisée sur le tactile pour une nouvelle version Modern UI d'Office sur Windows 8 (nom de code Gemini) puis ultérieurement une édition pour l'iPad.
Cet ordre de publication pourrait ne pas être respecté et on se dirige a priori vers une disponibilité d'Office pour iPad avant la version Modern UI pour les tablettes Windows 8. Un tantinet surprenant mais on ne sait pas vraiment à quoi ressemblera Office pour iPad.
Microsoft propose déjà une application Office Mobile pour iPhone (également pour les smartphones Android) qui nécessite un abonnement Office 365. Elle donne accès à des versions adaptées de Word et Excel pour la création et édition de documents, et une version de PowerPoint pour la consultation.
D'après certains analystes, Microsoft manque une opportunité à 2,5 milliards de dollars par an en ne proposant pas Office sur iPad. Rappelons que Microsoft cherche aussi à donner plus de visibilité à ses Office Web Apps qui deviendraient Office Online.