OLO n'est pas une imprimante comme les autres : elle utilise un smartphone pour proposer de l'impression 3D.

Pas de tête motorisée ni de système d'extrusion, pas de fil d'ABS ou de PLA, mais un bac de résine photosensible qui exploite donc la technologie SLA en ayant recours à une longueur d'onde lumineuse particulière pour solidifier les couches successives de résine.

OLO

L'imprimante devrait être capable de produire des objets d'une taille maximale de 7,6 x 12,7 x 5 cm. On en sait actuellement peu sur le projet, si ce n'est que l'imprimante est annoncée au prix plancher de 99 euros, sans doute parce que la partie logicielle sera dédiée au smartphone de l'utilisateur.

À l'origine du projet, Solido3D dispose d'une expérience solide dans le domaine de l'impression 3D. OLO est évoquée comme une solution permettant de créer des prototypes et maquettes de façon rapide. L'utilisateur pourrait ainsi se fabriquer des pièces de décoration, figurines, coques personnalisées pour son smartphone et autres pièces sur mesure.

Le projet devrait prochainement arriver sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, ce sera alors l'occasion d'en découvrir davantage sur son fonctionnement.