Le OnePlus 3T a été dévoilé en novembre 2016, remplaçant directement le OnePlus 3 lancé quelques mois plus tôt et remplaçant totalement ce dernier. Pour l'arrivée de son nouveau smartphone de référence OnePlus 5, le fabricant pourrait-il faire de même et passer sans transition au nouveau modèle ?
Dans une annonce diffusé dans ses forums, OnePlus se félicite de la participation de sa communauté pour améliorer son interface et la qualité du software embarqué dans les smartphones OnePlus, promettant de nouvelles mises à jour pour optimiser les OnePlus 3 et 3T.
Mais dans le même temps, ce qui semble être l'annonce d'une fin de production du OnePlus 3T qui est évoquée. Il y est indiqué que les stocks s'amenuisent et que l'entrepôt est en train de se vider.
Parallèlement, le site Phone Arena indique avoir eu confirmation d'un arrêt d'approvisionnement au Royaume-Uni et en Europe à partir du 1er juin. OnePlus pourrait donc reproduire le schéma de lancement et pousser le OnePlus 3T vers une fin de commercialisation rapide en cessant sa production et en le remplaçant directement par le OnePlus 5.
Le OnePlus 3T aurait eu alors moins d'une année d'existence, comme le OnePlus 3 avant lui, qui n'a eu guère que six mois de commercialisation. Pour un fabricant de taille modeste comme OnePlus, il est certainement plus avantageux de procéder ainsi, avec la production d'un seul modèle à gérer, mais il reste à voir si les consommateurs pourront tenir un tel rythme, surtout si le prix du OnePlus 5 monte en flèche.