Officiellement, la mise à jour OxygenOS 5.1.5 pour les smartphones OnePlus 5 / 5T présente peu de nouveautés avec l'intégration des correctifs de sécurité du mois d'août et un petite modification d'interface pour le code PIN sur l'écran de verrouillage.
Et pourtant, ce nouveau firmware cache une surprise : le support du projet Treble, qui avait été aperçu il y a quelques mois dans une version beta d'OxygenOS.
Destiné à découpler les mises à jour software et hardware d'Android, le projet Treble doit permettre des mises à jour plus rapides de l'OS mobile.
OnePlus avait pourtant annoncé dans un premier temps qu'il ne comptait pas proposer le projet Treble sur ses précédents smartphones.
Comme toujours, la diffusion de la mise à jour OxygenOS 5.1.5 sur OnePlus 5 / 5T se fait en OTA (Over The Air) par vagues et en fonction des marchés sur les prochains jours.
Et pour rappel, Gearbest propose aujourd'hui le OnePlus 6 en promotion à seulement 413 € la version 64 Go dans sa version internationale avec le code GB$MP664, et à 470 € la version 128 Go avec le code GB$MP128P.