Après avoir expliqué pourquoi la prise jack 3,5 mm restait d’actualité sur le futur smartphone OnePlus 5T, Pete Lau, cofondateur de OnePlus, apporte des éclaircissements sur la recharge de la batterie utilisée.
Tout en reconnaissant que la recharge sans fil gagne du terrain dans les smartphones haut de gamme, au point que même Apple a intégré cette technologie dans ses derniers iPhone, il souligne que la solution de recharge rapide filaire Dash Charge proposée par OnePlus est beaucoup plus efficace, avec une puissance de 20 Watts, et permet une recharge pour la journée en 30 minutes, ce qui est impossible à réaliser avec la recharge sans fil.
Certes, les derniers systèmes de recharge sans fil sont capables d’atteindre jusqu’à 15 Watts de puissance mais il faudra les positionner correctement sur leur socle et ne pas tenter de charger un autre appareil en même temps.
L’autre raison de ne pas intégrer la recharge sans fil tient au fait que le smartphone doit être posé sur son socle de recharge...et ne peut plus être vraiment utilisé. Avec la bonne vieille méthode de la charge filaire rapide, il reste possible d’utiliser son appareil mobile tout en le chargeant. OnePlus passera donc son tour pour cette fois.
Et pour rappel, on trouve aujourd'hui en promotion chez Gearbest le OnePlus 5 avec 64 Go de stockage et 6 Go de RAM pour seulement 412,28€ avec le code OctAllezoppo5.