Le rapprochement entre OnePlus et Oppo continue, et le signe le plus flagrant devait se présenter sous la forme de l'adoption de ColorOS, le système d'Oppo.

Même si Pete Lau, le fondateur de OnePlus avait indiqué qu'OxygenOS resterait le système des appareils de OnePlus à l'international, en Chine, on assiste à un rapprochement entre OxygenOS et ColorOS.

Mais OnePlus a visiblement d'autres idées en tête et dans une publication sur Twitter, Mukul Sharma indique que la marque a renouvelé une marque déposée en 2015 et pourtant jamais utilisée jusqu'ici : H2OOS (H2O OS)

Il s'agirait d'une référence à la fusion entre HydrogenOS et OxygenOS. Malheureusement, difficile de savoir ce qu'il en sera réellement, d'autant que depuis quelques années, la partie logicielle s'est fortement dégradée chez OnePlus avec des versions instables ou truffées de bugs, des déploiements de mise à jour placés plusieurs fois en attente...

Toujours est-il que la communauté autour de la marque refuse pour l'instant majoritairement le rapprochement entre OxygenOS et ColorOS.