Après le OnePlus One et le OnePlus 2, le fabricant chinois prévoirait de lancer un nouveau smartphone avant la fin de l'année. Après le flagship killer, celui-ci viserait plutôt le segment de milieu de gamme, avec des caractéristiques en conséquence.

Un OnePlus Mini pourrait donc étoffer la gamme prochainement et un premier rendu donne déjà une idée de son design. Le tableau se complète avec son apparition supposée dans le benchmark AnTuTu, apportant des détails sur sa configuration.

OnePlus Mini AnTuTu

Sous la référence A2301, un modèle OnePlus est en effet passé à la moulinette du benchmark, révélant un affichage Full HD et la présence d'un processeur MediaTek MT6795T octocore cadencé à 2,2 GHz et d'un GPU PowerVR Rogue G6200 fourni par Imagination Technologies.

Le smartphone embarque 2 Go de RAM et est doté de 32 Go de mémoire de stockage, avec un capteur photo de 13 megapixels au dos. Sous Android Lollipop, le OnePlus Mini supposé a atteint un score de 54 000 points, confirmant son positionnement de solide milieu de gamme.

Reste à savoir si la fiche produite est légitime et si cela correspond bien au troisième smartphone de marque OnePlus, après un OnePlus 2 qui met plus de temps que prévu à trouver son chemin vers les clients.

Source : Phone Arena