Après avoir fait grimper ses smartphones en haut de gamme jusqu'à la frontière symbolique des 1000 €, ce qui permet d'intégrer des fonctionnalités innovantes mais le coupe d'une partie de sa base d'utilisateurs habituée jusque-là au " flagship killer ",le fabricant OnePlus compte revenir sur le segment de milieu de gamme avec un troisième smartphone en plus des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro déjà dévoilés.

Un OnePlus 8 Lite ou OnePlus Z a en effet été évoqué à plusieurs reprises et même montré en rendus officieux. Sur le benchmark Geekbench, un modèle OnePlus AC2003 a fait son apparition et pourrait correspondre à ce nouvel appareil mobile qu'on attend vers le mois de juillet.

D'après les informations de la fiche technique, il embarquerait bien un SoC Snapdragon 765 avec modem 5G Snapdragon X52 intégré et peut-être associé à une généreuse quantité de mémoire : jusqu'à 12 Go !

Ce choix de processeur devrait lui permettre de proposer le OnePlus Z à un tarif se rapprochant des 500 à 600 € tout en assurant une compatibilité 5G devenue une fonction standard chez OnePlus, au même titre que le rafraîchissement d'écran 90 Hz.

OnePlus a désormais fort à faire avec la concurrence des autres fabricants chinois capables de proposer des modèles haut de gamme à des tarifs agressifs tout en inondant le marché de smartphones plus abordables à faible marge mais générateurs de volume.

Et n'oubliez pas de consulter les promotions sur les OnePlus 8 !

Source : Winfuture