Après un convertisseur natif de devises prenant en charge des cryptomonnaies, puis une protection NoCoin contre le cryptojacking via son bloqueur de publicités, le navigateur Opera introduit un portefeuille de cryptomonnaies.

Pour l'heure, il ne s'agit que d'un test dans le cadre d'une bêta privée et avec le navigateur Opera sur Android. Ce Crypto Wallet intégré fait ses gammes avec l'Ethereum (Ether) avant l'ajout ultérieur d'autres cryptomonnaies.

Le Crypto Wallet d'Opera prend en charge Ethereum Web3 API et ainsi une compatibilité avec la dernière version de la plateforme Ethereum pour également le support d'applications décentralisées dApps sur Ethereum.

" Les développeurs peuvent désormais créer des dApps natives sans avoir à intégrer un portefeuille ou s'appuyer sur une application de portefeuille externe ", peut-on lire dans un billet de blog.

Afin de faciliter l'utilisation, le portefeuille de cryptomonnaies d'Opera a pour particularité de s'appuyer sur le verrouillage système sécurisé d'Android pour signer les transactions directement depuis le navigateur.

Autre précision apportée : " Il s'agit d'un portefeuille contrôlé par l'utilisateur, ce qui signifie que les clés qui contrôlent les fonds et les actifs sur le smartphone de l'utilisateur et nulle par ailleurs. "

Pour le moment, il n'est pas évoqué un test avec le navigateur Opera sur l'ordinateur.