Après une longue phase de teasing durant l'été, la marque chinois Oppo a finalement dévoilé son nouveau smartphone de référence, qui doit prendre la relève de son modèle à succès Oppo Find 5 lancé en 2012 (et disponible depuis début 2013 en Europe).
Le nouvel Oppo N1, sous Android 4.2 Jelly Bean, propose un grand affichage 5,9" Full HD et embarque un processeur SnapDragon 600 quadcore de Qualcomm, avec 2 Go de RAM et une capacité de stockage de 16 à 32 Go.
Sa particularité est de disposer d'un APN 13 megapixels N-Lense monté sur charnière et pouvant pivoter à 206°, faisant ainsi office à la fois d'APN dorsal et d'APN en façade pour la visioconférence, avec une optique à 6 lentilles et une ouverture f/2.0 et avec un système de flash spécifique destiné à offrir un meilleur rendu des portraits en limitant les fortes surexpositions.
Le smartphone Oppo N1 dispose également d'une surface tactile au dos permettant des interactions O-Touch (notamment double tap ou appui long et pointeur). Prévu pour être lancé d'abord en Chine à la fin du mois d'octobre pour un prix équivalent à 570 dollars, il pourrait être aussi assez rapidement proposé sur les marchés internationaux.
L'information est indirecte et provient en fait de CyanogenMOD. L'Oppo N1 sera en effet le premier smartphone Android proposant la possibilité d'installer une ROM CyanogenMOD alternative. Et selon le document, une sortie internationale serait prévue pour la fin du mois de novembre 2013.