Les négociations autour du rapprochement entre Orange et Bouygues, officiellement lancées depuis le début de l'année, pourraient bien déboucher sur un accord avant la fin du mois, comme espéré par Stéphane Richard et Martin Bouygues.
La question du partage de Bouygues Telecom entre les opérateurs restants serait déjà négociée mais le journal Les Echos croit savoir que Free récupérerait moins d'actifs que prévu, et sans doute pas de clients mobiles.
Stéphane Richard jouerait les chefs d'orchestre entre les différents patrons des opérateurs et les discussions auraient pris de l'ampleur sur la fin de la semaine dernière. L'un des derniers sujets sensibles à régler reste toujours la hauteur de la participation de Martin Bouygues dans Orange.
Le dirigeant du groupe Bouygues espère toujours contrôler 15% du capital d'Orange mais l'Etat actionnaire souhaite conserver une position forte et rester l'actionnaire de référence de l'opérateur historique. Une nouvelle réunion ce dimanche soir pourrait permettre d'arriver à un point d'équilibre.