En janvier dernier, la chaîne Orange Foot qui s'est faite connaître après l'achat des droits de diffusion auprès de la Ligue de Football Professionnelle, a changé de nom pour devenir Orange Sport.

Un nouveau patronyme plus en adéquation avec la pluralité de son offre sportive englobant un match de Ligue 1 le samedi soir, du football italien, du handball avec le championnat de France, du rugby ou encore du snowboard. Orange annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle discipline suite à la signature d'un accord pluri-annuel avec la National Basketball Association plus communément appelée NBA.


Orange passe au ballon orange
Disponible sur le canal 20 de la TV d'Orange (ADSL et satellite), la chaîne Orange Sport facturée 6 euros par mois aux abonnés du premier FAI hexagonal, propose désormais la diffusion en direct et en différé de quatre matchs du championnat américain de basketball à un rythme hebdomadaire. Certains matchs des playoffs (phases finales) seront également diffusés, alors que des magazines complètent la couverture de ce championnat 2008-2009.

Il y a quelques jours, nous apprenions que le groupe Canal+ avait porté plainte avec SFR contre Orange auprès de l'Autorité de la concurrence, lui reprochant ses pratiques de vente liée avec ses chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Séries uniquement accessibles à ses abonnés.