Face aux appels indésirables, l'application Orange Téléphone jouit d'une bonne réputation. Son anti-spam s'appuie sur des informations obtenues par l'entremise d'algorithmes de détection et sur la réglementation de l'Arcep, avec la numérotation pour renforcer la protection contre les fraudes et abus.

Disponible gratuitement et indépendamment de l'opérateur, Orange Téléphone remplace l'application Téléphone sur smartphone Android. Avec iOS, son anti-spam nécessite une base de données téléchargée en local sur l'iPhone.

L'application Orange Téléphone fait également appel aux avis de la communauté pour son anti-spam. Mauvaise nouvelle, des utilisateurs sont prévenus que " le blocage automatique des appels signalés par la communauté ne sera bientôt plus disponible. "

Une petite amputation pour Orange Téléphone

Cette évolution est à mettre en relation avec l'annonce toute fraîche de la solution de cybersécurité Orange Cybersecure qui débarque le 6 juin. Hormis un portail participatif à accès gratuit, Orange proposera aussi une solution plus complète pour 7 € par mois.

Le pack payant destiné aux clients Orange et Sosh comprendra notamment " des solutions permettant de bloquer les appels mobiles et fixes indésirables. " Une sorte de doublon avec l'une des possibilités offertes dans le cadre de l'application Orange Téléphone.

orange-telephone-android

Si l'application Orange Téléphone ne tire pas sa révérence, elle sera donc privée d'un atout gratuit pour le blocage de manière automatique des appels indésirables sur mobile. À l'utilisateur d'agir manuellement avec la détection.