autonomie batterie Les mésaventures de propriétaires de smartphones ayant eu une batterie en surchauffe dans leur poche ou sur leur table de nuit ont fait le tour de la Toile et ont marqué les esprits. Et alors que les constructeurs s’orientent vers de plus grosses batteries, certains peuvent évidemment craindre des dégâts encore plus importants.

Oukitel, qui fait partie des constructeurs à proposer des grosses batteries dans ses smartphones, a ainsi voulu démontrer la solidité de celle à bord du modèle K6000 attendu prochainement sur le marché. Pour cela, le constructeur chinois a exposé la batterie 6 000 mAh de son smartphone K6000 a une chaleur de 1 000 degrés. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, la batterie gonfle, mais elle n’explose pas. Et ce n’est malheureusement pas le cas de la seconde batterie testée, un modèle plus standard. Celle-ci explose assez rapidement.

On ne le répètera sans doute jamais assez, mais ce genre de tests, particulièrement dangereux, ne doit pas être réalisé à la maison et sans aucune précaution.

  

Source : GizChina