Déjà proposées avec la version Web, Windows, macOS (Insiders) et l'application pour iOS depuis le début de l'année, les extensions - ou compléments - sont désormais prises en charge avec l'application mobile Outlook sur Android.

Le déploiement concerne les utilisateurs de l'application de courrier électronique et gestionnaire d'informations personnelles avec des comptes Outlook.com et Office 365. Microsoft précise que les compléments pour Outlook sur iOS et Android seront disponibles pour les utilisateurs avec des comptes Gmail dans les prochains mois.

Parmi les extensions, on retrouve notamment Evernote (enregistrer des emails dans un espace de travail), Microsoft Translator, Microsoft Dynamics 365, Wrike (gestion de projet en ligne), Gfycat ou encore MojiLala pour animer les emails avec des GIF ou stickers.

Autrement appelés add-ins, ces compléments sont développés en s'appuyant sur HTML et JavaScript. Hormis des modifications à la marge et quelques contraintes, le même code est utilisé pour une présence sur mobile.